Comment choisir entre les X-banner et kakemonos ?

rollup

Si l’on cherche à donner une bonne visibilité à son enseigne, il est conseillé d’opter pour des X-banner et des kakemonos. Ces deniers sont très efficaces pour donner une visibilité à son enseigne pendant les évènements. Cependant, il faut connaitre la différence entre les Kakémonos et les X-banner.

Différence entre Kakemono et X-banner

Il faut connaitre les spécificités des supports de communication physique afin de pouvoir bénéficier de leurs avantages. Aussi, il faut savoir qu’il y a une différence entre les X-banners et les kakémonos. Ces derniers sont issus de la culture japonaise sont faits pour être suspendus. Par contre, les X-banner se posent à même le sol. De ce fait, on peut faire le choix de ce que l’on veut utiliser selon le lieu où l’on va installer les supports de communication. Cependant, si l’installation des deux types de canaux de communication est possible, il est souvent possible d’utiliser les deux en même temps.

L’utilité des X-banner et des kakémonos

Le X-banner et le kakemono assurent la visibilité des enseignes pendant les évènements. On peut les utiliser pour divers types de campagne, telles les campagnes promotionnelles, offres commerciales ou encore pour d’autres types d’évènements. Des supports de communications visuels comme ces derniers permettent de tout de suite faire remarquer le nom des enseignes. En effet, car ils attirent facilement l’attention des gens. Ce qui est un grand atout afin de se démarquer des concurrents pendant les périodes d’évènements. En matière de communication physique, les kakémonos et les X-banner sont spécialement dédiés aux évènementiels. En effet, contrairement aux rollups, ils sont plus utilisés pour les événementielles. Cependant, en dépit de leur support et de leur installations, ils sont plutôt dédiés pour les événements indoor. En effet, comme ils sont légers, ils ne sont pas prévu pour  être installé à l’extérieur.

Les dimensions des X-banner et des kakémonos

Il est évident que le choix des dimensions de ces supports dépend de l’usage de ces derniers. Cependant, pour les petits espaces, il est conseillé d’opter pour la dimension la plus petite qui est de 84 x200 cm. On peut les placer sur le devant de bureau ou des tables que l’on utilise pendant les évènements. Il est aussi possible d’opter pour une taille médium, cela est conseillé pour les évènements comme les foires et les salons. Ce qui indique qu’ils sont faits pour des espaces assez moyens. Cette dimension attire beaucoup les regards tout en restant simple, pour cela, la dimension idéale est de 120 x 200 cm. Pour les grands évènements, on peut opter pour des dimensions plus imposantes. C’est-à-dire des X-banner et  des kakemonos qui peuvent être visibles dans les distances d’environs de 200 mètres.

En somme, si l’on veut se faire remarquer pendant les périodes d’évènement, il est conseillé d’opter pour ce type de signalétique publicitaire. Car ils attirent beaucoup les regards des gens et ils sont aussi visibles de loin. Cependant, ils ont chacun, leur spécificités et leur utilités. Si vous avez la possibilité d’utiliser les deux en même temps, notre partenaire et imprimeur officiel, respectant les valeurs de notre enseigne, RollupCorner le recommande vivement